sportsregions
Envie de participer ?

Sarzeau Bridge Club

Les news

La blague de Michèle

Publiée le 31 oct. 2023 / pour Blagues 

Le COVID serait de retour...; je vous propose une piqûre de rappel de conseils dernier communiqué COVID : Plusieurs variants ont été détectés simultanément; il faut s'y préparer. - Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais...

Adieu Jean-Jacques

Publiée le 25 oct. 2023 / pour Nouvelle des membres 

Nous étions nombreux ce jour pour rendre un dernier hommage à notre ami Jean-Jacques Le Molgat.   Jean Jacques, Nous avons fait connaissance lors de mon arrivée au club de bridge de Sarzeau en 2010. Tu m’apparaissais déjà comme un bon...

Petit vers les honneurs groupés

Publiée le 19 oct. 2023 / pour Donnes commentées 

une donne de mercredi 18... Nord ouvre de 1SA  et Sud avec un jeu régulier de 18H conclut à 6SA. Nord compte ses gagnantes : 3 à P (dommage pour la duplication de valeurs), 3 à C et 3  à K : il faut faire 3 levées à T. Comment doit-on...

la blague de Woody que Martine préfère

Publiée le 14 oct. 2023 / pour Blagues 

Woody Allen chez son psy - Docteur,  je suis complètement déprimé : ma petite amie m'a quitté - pourquoi ne pas voir le bon côté des choses ? - quel bon côté ? - imaginez comme elle doit être heureuse !

Enchère d'essai généralisée

Publiée le 05 oct. 2023 / pour Donnes commentées 

Sud ouvre de 1P et Nord soutient à 2P. L'enchère de 2SA en Sud est alors une enchère d'essai généralisée, à laquelle Nord doit répondre : négativement à 3P  s'il n'a que 2 couvrantes positivement à 4P  s'il a 3 couvrantes : c'est le...

La blague de Marc Kerlero

Publiée le 10 sept. 2023 / pour Blagues 

Pour un stage de bridge , Philipe Cronier demande à Alain Levy et Nicolas Déchelette de préparer un cours sur la défausse au bridge. Réponse des intéressés : qu'allons nous pouvoir bien raconter ? Il n'y a que deux mots à dire : pair et...

2SA fitté en face d'un 2faible

Publiée le 31 août 2023 / pour Donnes commentées 

La donne 7 de l'Interclochers (à la demande de Jean-Marc Boris..) Sud ouvre normalement d'un 2 faible et Nord très beau et fitté, dit 2SA (au moins 2 cartes à C et 15 pts) Les réponses au 2SA  - faible on répète sa couleur - fort, on...

Développements après un bicolore majeur

Publiée le 28 août 2023 / pour Donnes commentées 

  1) À ma table, Est a ouvert de 1K . À sa place je n'aurait pas ouvert (on n'a pas les P, 4 cartes à K seulement, une D et un V dans le vent) Sud dit 2K (bicolore majeur de 6 perdantes italiennes*). Ouest barre à 3K et Nord qui possède 2...

Contre d'appel transformé en contre punitif

Publiée le 28 août 2023 / pour Donnes commentées 

Ouest ouvre normalement d'un 2P faible et Nord contre d'appel 1) si Est dit 3C (je pense - sans en être sur à 100% help !-  qu'après un contre, 3C n'est pas forcing ) et Sud ne peut laisser 3C, il doit dire 4T et Nord avec ses 3 As, ajoute le...