sportsregions

Les news

346 news

mars 2023
26

Publiée le

Nord ouvre de 1SA et Est intervient à 2P avec sa belle couleur. Sud a 8H mais un 5ème trèfle qui vaut bien un point. Il a 2 possibilités offertes par le Rubensohl (SEF) 1) Faire un Texas impossible de la couleur de l'adversaire : 3C 2) Contrer...

25

Publiée le

Après deux passe sur l'ouverture de 1SA, on peut réveiller avec très peu de jeu : l'essentiel est d'avoir un jeu distribué, au minimum 2 doubletons ou un singleton. C'est le cas ici ou on réveille en Landy avec 5C et 4P Supériorité du "André"...

24

Publiée le

Les réponses au Splinter 1) je ne suis pas interessé par ton singleton ( j'ai RV x dans la couleur par exemple) --> je  reviens à la manche à 4M 2) je suis interessé par ton singleton ( j'ai des petits ou l'As et des petits) --> j'annonce mon...

11
11

Publiée le

Pas trop d'accord avec les enchères proposées par l'équipe Soulet (jeune présompteux que je suis  !) 1) l'ouverture de 1P le SEF recommande avec un bicolore majeur de manche d'ouvrir de 2T , suivi de 3SA après la redemande quasi obligatoire...

11

Publiée le

Ouverture de 1K en Est, 1C en O, 2T en E. Certes E a fait un bicolore économique, mais ce bicolore peut cacher  une main de 16-17H qu'il  n'a pas pu ouvrir de 1SA. C'est le cas ici, O doit répéter ses C ou donner la préférence à 2K et sur le...

09
06

Publiée le

Personne à Sarzeau n'a joué la manche à 4P dans le tournoi de vendredi dernier. Pourtant la manche est facile à demander. En Ouest avec une main  bicolore, il faut évaluer son jeu en perdantes italiennes : 0 perdante à P 2 perdantes à C 2 perda...

03
Envie de participer ?