sportsregions
Envie de participer ?

Sarzeau Bridge Club

25

oct. 2023

Adieu Jean-Jacques

Publié il y a 6 mois

Adieu Jean-Jacques

Nous étions nombreux ce jour pour rendre un dernier hommage à notre ami Jean-Jacques Le Molgat.

 

Jean Jacques,
Nous avons fait connaissance lors de mon arrivée au club de bridge de Sarzeau en 2010.
Tu m’apparaissais déjà comme un bon joueur et, un an après, nous avons constitué une équipe
de 4 pour une première finale parisienne.
À partir de cet instant nous ne nous sommes plus quittés et tu es tout naturellement devenu
mon partenaire en 2015.
Que d’heures nous avons passées à échanger sur les divers systèmes de conventions pour
aboutir à un système solide que tu avais plaisir à sans cesse améliorer. Tu étais, pour
beaucoup, non seulement un joueur de bridge passionné, mais aussi un expert enthousiaste dans
l'exploration des systèmes d'enchères, qui faisait de toi une référence.
A la table, tu étais un partenaire précieux, ta concentration, ta finesse stratégique et ton esprit
d'équipe faisait de toi un adversaire redoutable, mais aussi un ami fiable. Tu nous a enseigné
que la communication et la confiance mutuelle sont les clés du succès, et ce non seulement
dans le jeu, mais aussi dans la vie.
Pour moi, tu étais bien plus qu'un simple partenaire de jeu.
Ensemble, nous avons œuvré à l’aménagement et au développement du club, tes conseils étant
souvent justes et toujours très précieux.
En dehors du monde du bridge, tu étais un amoureux de la nature et du sport. Le jardinage
était également une de tes passions.
Ta disparition est un rappel poignant de la fragilité de la vie, mais c'est aussi l'occasion de
célébrer les moments inoubliables que nous avons partagés avec toi. Tes souvenirs
perdureront, tout comme ton esprit compétitif, ta joie de vivre et ta passion pour le bridge.
La perte de Jean Jacques laisse un vide dans nos cœurs et dans notre club de bridge.
À sa mémoire, nous pouvons honorer Jean Jacques en continuant à jouer, à explorer, à rire
tout comme il l'aurait voulu. Nous garderons son souvenir vivant dans nos cœurs et dans nos
parties de bridge, sachant qu'il est toujours à nos côtés.
Adieu, cher ami, tu nous manqueras terriblement, mais ton héritage perdurera dans notre jeu,
et dans nos souvenirs précieux.

Philippe

 

La vie est un combat
                                               Jean-Jacques, tu l’as livré
La vie est un défi
                                               Jean-Jacques, tu l’as relevé
La vie est un devoir
                                               Jean-Jacques, tu l’as accompli
La vie est tristesse
                                               Jean-Jacques, tu l’as surmontée
La vie est bonheur
                                               Jean-Jacques, tu l’as mérité
                                                                                                         
 D’après Mère Teresa

Catherine et François

 

 

Joyeux 
Épanoui
Amical
Novateur 

Jardinier
Accueillant 
Champion
Qualifié 
Unitaire 
Étonnant
Sérieux. 
☆☆☆☆☆☆☆☆
Rigoureux à la table mais que j arrivais à faire rire.
Enthousiaste breton au stade pour supporter le RCV.

Gilles

 

Commentaires