sportsregions
Envie de participer ?

Sarzeau Bridge Club

23

juil. 2023

Compétitives en mineures après l'ouverture de 1SA

Publié il y a 1 an

Compétitives en mineures après l'ouverture de 1SA

 

Nord : 15H, un K 5e, j'ouvre d'1SA
Sud : je n'ai que 7H mais 4 cartes à K,C,P : je dirai 2T et passerai sur les réponses de 2K 2C ou 2P
Est : j'ai une belle distribution, je dois intervenir ! d'ailleurs la règle des 8 de Mel me dit que je peux parler : tant pis pour les P, je vais annoncer ma couleur 6e à T
Ouest : j'alerte le contre de mon partenaire : il possède une mineure 6e
Sud : zut l'adversaire est intervenu, mais nous avons convenu avec mon partenaire qu'après un contre les enchères restaient les mêmes que sans contre : je dis 2T Stayman, comme j'avais prévu.
Ouest : mon partenaire à les T ou les K 6e : je suis fitté dans les 2 couleurs : je dit 3T, il corrigera à 3K si c'est sa couleur
Nord : les adversaires ont les T, mais nous avons la majorité des points et je pense que nous sommes fittés à K : je dit 3K
Est : je passe, j'ai déjà dit ce que j'avais
Sud : je passe, c'est parfait
Ouest : j'ai 4 cartes à T , nous avons 10 atouts , je suis en sécutité distributionnelle en disant 4T
Nord : zut , contre ou 4K ? j'ai au minimum 3K je pense =110, si je contre et que les adversaires font moins 1, je ne gagne que 100 points car ils sont verts. Mon partenaire semble avoir un singleton T : je prends le risque de dire 4K, contrat final.
 

4K= on perd 1P, 1C et 1T , pas de K : Ouest a indiqué qu'il avait 3 cartes à K ; on fait l'impasse à la dame sur lui.
la loi des levées totales marche aussi avec les mineures
10 cartes à T  + 9 cartes à  K = 19 = 10 plis à K +9 plis à T

Commentaires

Par Jean-Luc GARNEAU, le mercredi 26 juillet à 09:17

Ouest a dit 3T pour indiquer un soutien dans les deux  mineures  (E a une mineure indéderminée). Sans soutien K, il passerait

Par Jean Christophe BARBAZANGES, le lundi 24 juillet à 17:34

Je ne vois pas comment on peut savoir que Ouest a 3 cartes à K