sportsregions
Envie de participer ?

Sarzeau Bridge Club

15

févr. 2024

Contre d'appel- Magic 200- réveil anticipé

Publié il y a 9 mois

Contre d'appel- Magic 200- réveil anticipé

 

Nord ouvre de 1K et  Est ne doit pas faire un contre d'appel : il n'a pas assez de points (18/19) pour faire un contre "toutes distributions" et devrait être court à K pour faire une contre "ordinaire".
Sud soutient logiquement à 2K et Est,  à qui la parole revient n'a pas plus de raison de contrer au deuxième tour qu'au premier, il doit passer. Nord jouera 2K -2 soit un résultat de 200 pour Est/Ouest. C'est ce que les anglo-saxons appellent le "magic two hundred", qui donne en général une bonne note, car il est supérieur aux partielles (ici 3C ou 3C+1)

 dans cette séquence, Ouest peut craindre que Nord passe (comme il l'a fait) et il ne risque pas grand chose à glisser 2C avec 6 cartes et 8-10 HLD. Est ne peut pas se tromper sur la force d'Ouest car les adversaires ont déjà annoncé un minimum de 12+6 =18H. Il doit sauter à la manche à 4C, peut-être un peu risqué, mais son partenaire l'a privé du magic 200. Il sera récompensé en réalisant 4C=
L'enchère de 2C est un "réveil anticipé" , un réveil qui anticipe un passe de l'ouvreur sur 2K

Si Est se laisse aller à contrer avec ses 5 cartes à K, Ouest doit dire 4C : il est court à K son partenaire aussi puisqu'il a contré , donc NS sont superfittés à K . Son aprtenaire ayant promis 4C et 4P, il imagine 10 atouts, donc être en sécurité distributionnelle , contre les K longs de l'adversaite.
L'enchère de 3C est insuffisante (qui promet 8H et 5 cartes à C) , car Est hésitera à mettre le quatrième .

 

 

Commentaires