sportsregions
Envie de participer ?

Sarzeau Bridge Club

03

févr. 2023

La puissance du Splinter

Publié il y a 1 an

La puissance du Splinter

 

le Splinter à 4T signifie : je veux jouer 4C, mais j'ai aussi un singleton ou chicane à T (pas un honneur) si ça t'intéresse pour aller plus loin. Sud est évidemment très intéressé pour couper ses 3T perdants , sachant que son partenaires a beaucoup d'atouts pour imposer 4C

Commentaires

Par Jean-Luc GARNEAU, le lundi 06 février à 13:00

envoyé : 6 février 2023 à 00:00
de : Jean-Luc <jeanluc.garneau@gmail.com>
à : Suzette COMMON <suzette.common@wanadoo.fr>
objet : Re: bridge

 

Bonsoir Suzette,

Il est déconseillé d’ouvrir de 2T ou de 2K un jeu bicolore ( bicolore 6/4 mais bicolore tout de même) mais si Sud ouvre de 2T, Nord relaye à 2K, sud dit 2C et N  qui possède deux couvrantes AP et DC+ toutes les coupes à T que S pourrait faire s’il a des petits T à couper, doit comme sur l’ouverture d’1C faire un Splinter à 4T. La suite des enchères est identique : 4SA, 5K une clef, 7C   .(À l’atout C on ne peut pas interroger à  la Dame d’atout sur la réponse de 5K, mais on a au moins 9 atouts donc une bonne probabilité de capturer la dame si elle n’est pas chez le partenaire. Pour pouvoir interroger à la dame d’atout certains joueurs jouent le Blackwood à 4P quand l’atout est C)

Amitiés 

Jean-Luc 

 

Le dim. 5 févr. 2023 à 23:22, Suzette COMMON <suzette.common@wanadoo.fr> a écrit :

Bonsoir

 

A la donne "la puissance du splinter" de vendredi, ma partenaire a ouvert de 2 T donc 5 perdantes.

Quelle est la marche à suivre pour aller au chelem ?

Merci Jean-Luc !

Suzette