sportsregions
Envie de participer ?

Sarzeau Bridge Club

07

déc. 2023

On va jouer au moins la manche à K !

Publié il y a 5 mois

On va jouer au moins la manche à K !

Augustine demande comment trouver 6K

E a 9 levées de jeu : la manche -2 , normalement on ouvre de 2T . mais si on n'a pas d'enchère sophistiquée sur 2T (comme la réponse en contôle italiens) il vaut mieux ouvrir de 2K FM, de toutes façons avec ce K magnifique et 2 as on sait que l'on jouera 5K si ladversaire intervient.
Ici O répondra 3T (1 As noir et plus de 8H) et E n'aura pas de mal à sauter à 6K  avec son K autonome

 

 

Commentaires

Par Philippe GABRIEL, le mercredi 13 décembre à 07:42

Je suis totalement d'accord et en l'absence du roi de pique, il faut se poser la question ai je une plus value qui peut remplacer le RP.

Par Jean-Luc GARNEAU, le mardi 12 décembre à 22:38

Pour le chelem à 100% l ne faut pas nécessairement  les 2 rois majeurs : un Roi majeur et le R deT, RDx majeure, AR de T font aussi l'affaire.
Même si on ne détecte que le RC, restent RD de C pour un chelem à 100% et DV  P, ou  VC pour un chelem à 50% ; je crois que je demanderai le chelem m^me sans le R de P!..

Par Jean Christophe BARBAZANGES, le mardi 12 décembre à 15:36

Je me reprends au jeu. Cela va mieux.

mieux vaut chercher les rois chez le partenaire.

 

Par Philippe GABRIEL, le mardi 12 décembre à 07:37

L'ouverture de 2 k permet de savoir immédiatement qu'il manque l'as de K. Avec un tel jeu, le saut à 6 K est envisageable,mais il faut absolument les deux rois Majeurs pour gagner à 100%.

Je vous propose la séquence d'enchères suivante :

2K   P  3T  P

3K  P   3C  une pièce à C

4SA P 5C j'ai le roi de C

5P as tu le roi de P conclusion à 6K avec le RP, sinon 5K.

 

Par Augustine BIESSY, le jeudi 07 décembre à 08:30

 tu as été très réactif pour répondre, je te remercie.