sportsregions
Envie de participer ?

Sarzeau Bridge Club

18

févr. 2023

Réponse en contrôles italiens sur une ouverture de 2T fort indéterminé

Publié il y a 1 an

Réponse en contrôles italiens sur une ouverture de  2T fort indéterminé

En Nord, j'aurais peut-être du ouvrir de 1P puis fait un bicolore à saut à T (j'ai plusieurs fois écrit qu'avec une jeu bicolore on n'ouvrait pas de 2T ou 2K !) Mais ici avec mon singleton C, je crains un violent barrage à C de l'adversaire. C'est pourquoi j'ai ouvert de 2T fort indéterminé. Sophie (comme Mario)  jouent les réponses en contrôles italiens 

Avec 3 contrôles italiens et plus (typiquement un As et un Roi), on annonce sa longue ou à défaut 2SA.

Ici Sophie dit 3T et Ouest intervient à 3C. Grâce à la réponse des 3 contrôles italiens, je visualise 6T et je prends le pari que Sud n'a pas en plus l'As de C. Contrat de 6T, + 1 quand je ne reçois pas l'entame C .

En fait Ouest aurait du ouvrir de 1C avec ses 6 beaux atouts et un singleton. Contre "toutes distributions" en Nord, 3T en Sud (saut obligatoire avec plus de 8H) 3P en Nord , 4P en Sud pour montrer le fit . 4SA Blackwood  posé par Nord et quand Sud annonce 1 clef, conclusion à 6P, il manque une clef et on espère que S ait le RT ou qu'on prendra en impasse un RT chez l'ouvreur en O.

 

 

Commentaires