sportsregions
Envie de participer ?

Sarzeau Bridge Club

Les news

Elimination placement de main

Publiée le 13 nov. 2024 / pour Donnes commentées 

une donne du tournoi de mardi 12 novembre. Sud joue 4P (Ouest a contré l'ouverture de 1P)  Quand le  déclarant a pléthore d'atouts, il doit penser à l'élimination/placement de mains Ouest...

un zeste d'humour

Publiée le 10 nov. 2024 / pour Blagues 

"Maman Orange est inquiète : sa fille Clémentine est de sortie avec un jeune citron. Enfin Clémentine est de retour.. -  Alors comment ça s'est passé ?  - pas trop bien, il a eu un zeste...

Une manche à 7 atouts- 2C Bessis

Publiée le 31 oct. 2024 / pour Donnes commentées 

Ouest ouvre de 1T et sur la réponse à 1P d'E, répète ses T. Quand E dit 2C, il promet au moins 10H* et Ouest peut tenter la manche à 4C à 7 atouts (les 3 petits C couperont les perdantes à...

4SA quantitatif- Remise en main

Publiée le 31 oct. 2024 / pour Donnes commentées 

Avec un jeu régulier de 23H, O ouvre de 2T et rebide à 2SA. E a 9H et après avoir recherché en vain  un fit majeur par un Stayman, il annonce 4SA quantitatif et O avec 23H accepte 6SA Le contrat semble...

Un chelem demandable

Publiée le 27 oct. 2024 / pour Donnes commentées 

Ouest ouvre de 1SA  et Est recherche naturellement un fit P en disant 2T Stayman. Sur 2C, E a la possibilité de proposer 5K au lieu de 3SA, si le singleton T n'était pas gardé par l'ouvreur (Théorie du...

Remise en main

Publiée le 26 oct. 2024 / pour Donnes commentées 

Est ouvre de 1C et Sud intervient à 1P. Ouest a une bombe en face de l'ouverture, il doit faire un cue-bid à 2P. Est , minimum dit 3C . Logiquement sur cette réponse minimum, Ouest devrait bloquer à 4C, mais diffcile...

Une double coupe particulière

Publiée le 16 oct. 2024 / pour Donnes commentées 

1) Ouest ouvre de 1P ; Est dit 3P (comme 2P mais avec 4 atouts) et Ouest fait un Blackwood d'exclusion à 5T. Est répond 1 clef  en 30/41  5K  (en fait Nord avec A et R de T a contré : fallait-il...

Squeeze pour un grand chelem

Publiée le 12 oct. 2024 / pour Donnes commentées 

Une donne du vendredi 11 octobre Nord ouvre de 2SA , Sud fait un Texas C à 3K, auquel Nord répond 3C (=fitté par 3 cartes). Le chelem est quasiment sûr, j'ai dit 6C mais j'aurais du faire un Blackwood à...

Charade à tiroirs

Publiée le 04 oct. 2024 / pour Blagues 

Gilles est un adepte des charades à tiroirs   Mon premier est un pervers nécrophile. Mon second est un pervers zoophile. Mon troisième est un raciste antimilitariste. Mon quatrième est slave. Et mon tout est un...

Bon anniversaire

Publiée le 03 oct. 2024 / pour Nouvelle des membres 

Bon anniversaire au natifs d'octobre  Octobre Veronique Ravel  le 3 François Buchwalter le 4 Armelle Eoche le 14 Régine Lewandowski le 14 Eric Borius le 16 Pascale Boris le 21 Christiane Delahaye le 24 Jean Louis Lea le...

Bicolore majeur FM

Publiée le 03 oct. 2024 / pour Donnes commentées 

une donne d' avant-hier  mardi  1er    Un bicolore majeur FM se traite en ouvrant de 2T suivi de 3SA , et non de 2K  On a déjà traité le sujet ici , voir aussi le commentaire de Philippe sur...