sportsregions
Envie de participer ?

Sarzeau Bridge Club

Les news

Ouverture en 3ème position

Publiée le 09 déc. 2022 / pour Donnes commentées 

Ouest est donneur : Ouest et Nord passent. En troisième position Est n'a que 10 points mais un beau K ; sur une ouverture de 1T en Nord il serait intervenu à 1K. En troisième position, l'ouverture s'apparente à une intervention. Deux des trois...

Coupe Coupe

Publiée le 06 déc. 2022 / pour Donnes commentées 

Quelle mouche a donc piqué Agnès pour qu'elle entame du 4K contre ce contrat  de 4P  joué par Ouest,  alors qu'elle avait l'excellente entame naturelle du RT avec RD de T ? Agnès aurait du réfléchir aux enchères du camp adverse O 1K ...

Cours en ligne par Bernard Saindrenan

Publiée le 04 déc. 2022 / pour Formation 

    Cours en ligne par Bernard Saindrenan sur le thème "Enchères après passe" sur la nouvelle plateforme de la FFB à destination des 4e série serie promo et 3eme série. 1er cours le lundi 12 décembre à 10h (durée approximative...

Squeezé à l'entame !

Publiée le 26 nov. 2022 / pour Donnes commentées 

  Jacques Depeyre joue en Sud le contrat de 4P . En Ouest j'entame du 4C , singleton dans la couleur de mon partenaire. Jacques réfléchit 1 mn et me dit " si tu as RD de T et 4 cartes à carreaux, je vais te squeezer et faire 6 P " Aussitôt...

Cadeau de Noël

Publiée le 22 nov. 2022 / pour Tournois spéciaux, festivités 

    Noël approche à grands pas.. Bénédicte vous propose ces magnifiques pochettes à 15 € seulement, pour ranger vos feuilles de convention et feuilles de scores. Un beau cadeau de Noël pour un bridgeur...

Beaujolais nouveau

Publiée le 20 nov. 2022 / pour Tournois spéciaux, festivités 

Onze tables pour ce tournoi du Beaujolais nouveau.  En vedette Béatrice Troyon, pour sa première place en local (3ème place national)  avec Daniel Baudouin en classement  avec handicap ET  pour les petits gâteaux qu'elle nous avait...

Bicolores

Publiée le 19 nov. 2022 / pour Donnes commentées 

Une donne du Simultanet du Beaujolais Les jeux bicolores s'évaluent en perdantes :  les gros honneurs  (A, R , D) manquants dans chaque couleur du bicolore, les perdantes directes dans les 2 autres couleurs. Ici Est compte 6 perdantes : 1 à...

2 Trèfles Fort Indéterminé

Publiée le 17 nov. 2022 / pour Formation 

joint à ce post, le cours sur le 2T fort indéterminé  que j'ai donné l'année dernière au club -----> spécialement à l'attention de Béatrice Troyon qui voulait que Nord ouvre de 2T   cette donne Ce cours est bien sûr entièrement basé...

bourse des partenaires

Publiée le 10 nov. 2022 / pour toute l'association

un groupe whatsapp pour les joueurs qui recherche un partenaire pour les tournois du club ou les compétitions

Laisser-passer à la couleur

Publiée le 03 nov. 2022 / pour Donnes commentées 

Sud joue 4P sur l'entame du 9C (c'est une donne du patton couscous du 30 octobre) ce 9 de C sent le doubleton... Sud a au moins 3 perdantes  (1C, 1 atout , 1 T)  Hypothèse de nécessité l'AS de T doit être bien placé en O pour ne pas perdre...