sportsregions
Envie de participer ?

Sarzeau Bridge Club

12

avril 2024

Adieu Jean-Christophe

Publié il y a 2 semaines

Adieu Jean-Christophe

 

 

 

 

De nombreux joueurs de Sarzeau et de Vannes étaient présents mercredi 10 avril à l'église de Brec'h pour un dernier adieu à notre ami Jean-Christophe.

 

Jean Christophe,
Tu viens de nous quitter seulement quelques mois après avoir entamé ta retraite ; c'est bien
trop tôt, toi qui avait plein de projets.
Je me rappelle notre première finale à Paris, en 2011, alors que nous étions joueurs débutants
jusqu’à notre dernière qualification l’an dernier où tu sortais de la salle de jeu en sautant
comme un cabri parce que tu avais lu les résultats sur le bridge mate et que tu savais que
c’était gagné.
Cette joie de vivre qui était en toi, tu savais la partager et la communiquer à ton entourage et
pour cela tu étais très apprécié aux tables tant par tes partenaires que par tes adversaires.
Tu avais d’autres passions que le bridge : la voile , le golf , l’œnologie….Lors de nos virées
c’est toujours toi qui choisissait les vins et nous n’avions pas à le regretter.
Ta disparition brutale nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien
peu de choses et qu’il faut profiter de chaque seconde, chaque minute ici bas…
En ce jour où nous nous souvenons de toi, nos pensées vont aussi vers ton épouse, ta famille
et tes proches. Nous savons que leur douleur est profonde, et nous partageons leur chagrin.
Nous espérons qu'ils trouveront du réconfort dans les souvenirs partagés avec toi et le soutien
de ceux qui les entourent.
Tu nous as laissé un héritage précieux : des souvenirs de moments joyeux et l’exemple d’une
personne passionnée et aimant la vie. En ton honneur, nous continuerons à jouer au bridge
avec la même passion que toi. Nous garderons ton esprit vivant à chaque table de bridge, où
ton souvenir continuera à nous inspirer et à nous motiver.
Salut Jean Christophe, soit sûr que l’on ne t’oubliera pas et que l’on gardera une place de
choix pour toi à la table.
Philippe

Pas besoin de se forcer pour faire l’éloge de Jean-Christophe : sa gaité, son attention aux autres en faisait un être rayonnant qui séduisait tout le monde. Tous ses partenaires de bridge témoignent de sa bonne humeur à la table mais aussi de sa joie de jouer, de sa combativité pour gagner et de son manque de découragement quand on perdait. J’ai été son partenaire de bridge en compétition pendant six ans et ai souvent partagé son intimité lors de nos déplacements en Bretagne ou à Paris. Évidemment on ne parlait pas que de bridge. Sa foi était profonde et le récit de son retour à Dieu à l’âge adulte m’a fortement impressionné. Il a du beaucoup s’interroger ces dernières semaines sur la volonté de Dieu de le rappeler à lui aujourd’hui, alors que ce Dieu lui avait laissé vaincre un cancer lorsqu’il était adolescent.
Adieu Jean-Christophe mon ami, la joie que tu as semé dans nos cœurs y reste à jamais.

Jean-Luc


Cher Barbapapa , je ne t ai pas connu  longtemps  mais  je garde en mémoire de chacune de nos rencontres ton sourire, ton humour, ton rire , ton regard plein de malice et de tendresse, ta générosité. 
Tu étais  solaire ; il fait froid  sans toi.
Martine

il y a quelques semaines Jean-Christope a déclaré forfait pour le stage de monitorat et m'a dit pourquoi.
Nous avons alors échangé et j'ai essayé de lui remonter le moral en lui parlant d'une expérience familiale vécue.
C'est très triste, d'autant qu'il était encore jeune.
Christiane Leclerc

Je suis très touché  par le décès de Jean-Christophe ;  les Questembertois ont une pensée pour
sa compagne et pour les joueurs de Sarzeau
J’aurai toujours une pensée pour une compétition à  NANTES     Après un 6 P X  il s’est
réfugié à 6 SA X  qu’il aurait pu gagner  s’il avait  joué normalement
Il était inconsolable  car c’était la qualification  pour une finale   Cette donne je l’ai encore
en tête  et cher Jean-Christophe je penserai toujours à toi.
Tu avais la possibilité de bien faire au bridge. Mais la vie est cruelle. Continuons le bridge en
pensant à lui 

Gildas Burban

Nous venons juste d'apprendre le décès de Jean-Christophe.
Bien triste nouvelle !!!
Au nom du club de Pontivy ,sincères condoléances à sa famille et à tous les membres du club
Michael Ropert

Oui, même si je le connaissais moins que vous tous, j'avais toujours plaisir à le rencontrer. Nous
avons partagé des repas avant bridge et il était toujours souriant et attentif. Je partage le chagrin de
tous
Pierre Bussière


Bien triste nouvelle bien sûr que le décès de Jean-Christophe
C'était un joueur que j'appréciais et dont le sourire éclairait toujours la table
Merci de m'associer aux hommages qui lui seront rendus
André Cointeau

 

 

 

 

 

 

Commentaires