sportsregions
Envie de participer ?

Sarzeau Bridge Club

Les news de l'équipe Donnes commentées

Couper les communications

Publiée le 01 nov. 2023 / pour Donnes commentées 

Ouest joue 4 C sur entame du Roi de Pique, il compte maintenant 4 perdantes inéluctables  (2 à P, l'As d'atout, 1K). Inéluctables ? non, il faut espérer que l'As de C soit en Sud et que Sud ne possède que 2 cartes à P. Il faut laisser passer...

Livrets de simultanés

Publiée le 30 oct. 2023 / pour Donnes commentées 

Nouvelle rubrique sur le site : les livrets des simultanés qui sont joués au club de Sarzeau. J'ai posté les livrets des Simultanet d'Octobre, le livret du simultané des élèves du vendredi 20 octobre et les livrets des Simultanés de Septembre...

Petit vers les honneurs groupés

Publiée le 19 oct. 2023 / pour Donnes commentées 

une donne de mercredi 18... Nord ouvre de 1SA  et Sud avec un jeu régulier de 18H conclut à 6SA. Nord compte ses gagnantes : 3 à P (dommage pour la duplication de valeurs), 3 à C et 3  à K : il faut faire 3 levées à T. Comment doit-on...

Enchère d'essai généralisée

Publiée le 05 oct. 2023 / pour Donnes commentées 

Sud ouvre de 1P et Nord soutient à 2P. L'enchère de 2SA en Sud est alors une enchère d'essai généralisée, à laquelle Nord doit répondre : négativement à 3P  s'il n'a que 2 couvrantes positivement à 4P  s'il a 3 couvrantes : c'est le...

Les distributions au bridge

Publiée le 18 sept. 2023 / pour Donnes commentées 

Tableau des distributions les plus probables (pour une couleur donnée chez tous les joueurs  ou pour les 4 couleurs d'une main) Conseil de Marc Kerlero : apprendre par cœur les distributions les plus fréquentes ( accrocher le tableau à un...

Commentaire des donnes de septembre

Publiée le 10 sept. 2023 / pour Donnes commentées 

Ouf ! pas de donnes à commenter en septembre !   Le club participe au festival des simultanés et les donnes sont commentées par des grands champions (Philippe Soulet, Nicolas Lhuissier, Marc Kerlero, etc..) . Les livrets sont disponibles sur...

2SA fitté en face d'un 2faible

Publiée le 31 août 2023 / pour Donnes commentées 

La donne 7 de l'Interclochers (à la demande de Jean-Marc Boris..) Sud ouvre normalement d'un 2 faible et Nord très beau et fitté, dit 2SA (au moins 2 cartes à C et 15 pts) Les réponses au 2SA  - faible on répète sa couleur - fort, on...

Développements après un bicolore majeur

Publiée le 28 août 2023 / pour Donnes commentées 

  1) À ma table, Est a ouvert de 1K . À sa place je n'aurait pas ouvert (on n'a pas les P, 4 cartes à K seulement, une D et un V dans le vent) Sud dit 2K (bicolore majeur de 6 perdantes italiennes*). Ouest barre à 3K et Nord qui possède 2...

Contre d'appel transformé en contre punitif

Publiée le 28 août 2023 / pour Donnes commentées 

Ouest ouvre normalement d'un 2P faible et Nord contre d'appel 1) si Est dit 3C (je pense - sans en être sur à 100% help !-  qu'après un contre, 3C n'est pas forcing ) et Sud ne peut laisser 3C, il doit dire 4T et Nord avec ses 3 As, ajoute le...