sportsregions

Les news

400 news

déc. 2022
09

Publiée le

Ouest est donneur : Ouest et Nord passent. En troisième position Est n'a que 10 points mais un beau K ; sur une ouverture de 1T en Nord il serait intervenu à 1K. En troisième position, l'ouverture s'apparente à une intervention. Deux des trois crit...

06

Publiée le

Quelle mouche a donc piqué Agnès pour qu'elle entame du 4K contre ce contrat  de 4P  joué par Ouest,  alors qu'elle avait l'excellente entame naturelle du RT avec RD de T ? Agnès aurait du réfléchir aux enchères du camp adverse O 1K  1P  4P E 1C...

nov. 2022
29
26

Publiée le

Jacques Depeyre joue en Sud le contrat de 4P . En Ouest j'entame du 4C , singleton dans la couleur de mon partenaire. Jacques réfléchit 1 mn et me dit " si tu as RD de T et 4 cartes à carreaux, je vais te squeezer et faire 6 P " Aussitôt dit au...

19
19

Publiée le

Une donne du Simultanet du Beaujolais Les jeux bicolores s'évaluent en perdantes :  les gros honneurs  (A, R , D) manquants dans chaque couleur du bicolore, les perdantes directes dans les 2 autres couleurs. Ici Est compte 6 perdantes : 1 à P ( l...

17

Publiée le

joint à ce post, le cours sur le 2T fort indéterminé  que j'ai donné l'année dernière au club -----> spécialement à l'attention de Béatrice Troyon qui voulait que Nord ouvre de 2T   cette donne Ce cours est bien sûr entièrement basé sur le SEF..Il...

03

Publiée le

Sud joue 4P sur l'entame du 9C (c'est une donne du patton couscous du 30 octobre) ce 9 de C sent le doubleton... Sud a au moins 3 perdantes  (1C, 1 atout , 1 T)  Hypothèse de nécessité l'AS de T doit être bien placé en O pour ne pas perdre 2T et...

01
juil. 2020
04
Envie de participer ?