Réveille Raymond !
Publiée le
La régle de Mel dit qu'avec 2 doubletons ou un singleton, en 4e derrière l'ouverture de 1SA, il faut réveiller. Ici Raymond (Yvonne était en Est) doit réveiller à 2C : résultat +140 au lieu de -90 (1SA juste fait)
400 news
Publiée le
La régle de Mel dit qu'avec 2 doubletons ou un singleton, en 4e derrière l'ouverture de 1SA, il faut réveiller. Ici Raymond (Yvonne était en Est) doit réveiller à 2C : résultat +140 au lieu de -90 (1SA juste fait)
Publiée le
Une donne de Gilles Quéran (le Flash visuel) utilisée par JL pour son cours de jeudi sur "L'élimination et rendement de main" Flash visuel : atouts nombreux, T et K facilement éliminables Plan de jeu : la probabilité est que les piques so...
Publiée le
Martine a vu hier l'un des plus beaux films she has ever seen... De quel film s'agit-il ?
Publiée le
Ouest entame A de K et poursuit du Roi de K. Sud ne doit pas couper, mais simplement défausser une perdante T. S'il coupe le R de K : - ou bien il fait tomber les atouts mais E en main à l'As de C renverra K - ou bien il joue C, mais E retient une...
Publiée le
Sud ouvre de 1K et Ouest intervient à 1P l'équipe N/S peut jouer dans cette situation la convention Rodrigue : le soutien simple de la mineure d'ouverture promet 5 cartes à C et 6-10 pts i.e. pas assez de points pour dire 2C naturellement. Sur 2...
Publiée le
Est ouvre de 1C, Ouest 1P, Est 2T Ouest avec 14H en face d'une ouverture ne doit pas s'arrêter avant la manche, qui pourra être à P ou à SA suivant le jeu de l'ouvreur. Ouest ne dispose d'aucune enchère forcing indiquant 6 cartes à P : il doit ann...
Publiée le
excellentes galettes de la boulangerie du Kerollaire, arrosées de crémant Dommage que les photographes n'aient pas travaillé cette fois-ci le vendredi 10 janvier après le tournoi !
Publiée le
Une donne de Marc Kerlero Ouest fait son plan de défense 1) L'entame de l'As avec AR est une excellente entame , j'entame de l'As de C 2) Le mort s'étale . Mon partenaire m'appelle avec le 10 et Sud fournit : il a la dame de C troisième. Tous les...
Publiée le
Est joue 4C et Sud entame du 9 de K Le déclarant a 8 cartes à K, le 9 de K est très certainement une courte, singleton ou doubleton. Nord prend de l'As de K et renvoie le 7 (préférentielle P). Ouf l'entameur est doubleton; Le déclarant ne doit pas...