Encore une remise en main
Publiée le
Après avoir joué tous les T et les K, le déclarant remet E en main à C , et l'oblige à jouer P dans sa fourchette.
sportsregions
458 news
Publiée le
Après avoir joué tous les T et les K, le déclarant remet E en main à C , et l'oblige à jouer P dans sa fourchette.
Publiée le
Est ouvre de 1C et Sud intervient à 1P. Ouest a une bombe en face de l'ouverture, il doit faire un cue-bid à 2P. Est , minimum dit 3C . Logiquement sur cette réponse minimum, Ouest devrait bloquer à 4C, mais diffcile de résister à l'attrait du chel...
Publiée le
1) Ouest ouvre de 1P ; Est dit 3P (comme 2P mais avec 4 atouts) et Ouest fait un Blackwood d'exclusion à 5T. Est répond 1 clef en 30/41 5K (en fait Nord avec A et R de T a contré : fallait-il compter passe et surcontre comme 2 paliers et don...
Publiée le
Une donne du vendredi 11 octobre Nord ouvre de 2SA , Sud fait un Texas C à 3K, auquel Nord répond 3C (=fitté par 3 cartes). Le chelem est quasiment sûr, j'ai dit 6C mais j'aurais du faire un Blackwood à 4SA Nord a 4 clefs : on peut demander le ch...
Publiée le
Les enchères proposées pour demander le grand chelem sur cette donne : N ouvre de 1C S dit 1P, obligatoire quand on est fitté mais qu'on possède une belle couleur annexe N compte 4 perdantes à son bicolore : il doit faire une enchère forcin...
Publiée le
E ouvre de 1C et O répond 1P E est à la limite maximum du bicolore économique (18H) il dit 2K pour faciliter les enchères O répète ses P , il en promet 6 par cette répétition Est a la manche à P, mais...sa partenaire peut avoir un jeu porteu...
Publiée le
Gilles est un adepte des charades à tiroirs Mon premier est un pervers nécrophile. Mon second est un pervers zoophile. Mon troisième est un raciste antimilitariste. Mon quatrième est slave. Et mon tout est un ancien comptoir de la Compagnie fran...
Publiée le
une donne d' avant-hier mardi 1er Un bicolore majeur FM se traite en ouvrant de 2T suivi de 3SA , et non de 2K On a déjà traité le sujet ici , voir aussi le commentaire de Philippe sur ce post Nord a 2 perdantes seulement ! N : 2T S: 2K...