sportsregions

Les news

400 news

janv. 2023
25

Publiée le

Yann ouvre d'1P, j'aurais du dire 2P pour demander l'arrêt P à Michèle, qui aurait dit 2SA sur lequel j'aurais conclu à 3SA. je ne l'ai pas fait,..mais ce n'est pas l'objet de ce billet. En fait Yann n'a que 6 perdantes avec son bicolore maj...

20

Publiée le

Nord joue 2C après une ouverture de 1K en Ouest. La défense encaisse 3 carreaux et un trèfle. Comment  Nord, qui n'a qu'une remontée en Sud, doit-il manier les coeurs ? La recette est la suivante : Imaginez que la couleur de l'adversaire soit réparti...

20
18

Publiée le

Sud joue 3SA après des enchères sans histoire. Ouest entame 2P en quatrième meilleure ; elle espère ardemment qu'Est pourra prendre la main pour lui renvoyer C. L'entame promet 4 cartes avec un honneur ;  une entame Vxxx ou 10xxx serait un peu...

17

Publiée le

mercredi dernier, personne n'a appelé le chelem à T.. Ouest pourrait ouvrir de 2K forcing de manche, mais un fit à  C serait plus difficile à trouver : il faut ouvrir de 1T , il n'y a aucun risque que tout le monde passe. Est répond 1P et Oues...

17
13
13

Publiée le

Cette donne a été jouée par Philippe et Jean-Jacques à la finale de Comité des Seniors /4. On n'ouvre jamais de 2K forcing de manche  avec un jeu  bicolore 5/5 , car trouver le fit dans la deuxième couleur devient difficile: avec un bicolore P/...

12

Publiée le

Nord ouvre de 1P et Sud répond 1SA  Sur la réponse de 1SA Nord doit absolument annoncer son bicolore économique pour 2 raisons : 1) Sud peut avoir 5 ou 6 cartes à  C  et moins de 11H et le contrat de 2C sera la plupart du temps meilleur que 1SA 2)...

12

Publiée le

E ouvre de 1T avec un jeu régulier de 14 H Sud intervient à 2P faible (il est presque trop fort pour un 2 faible, mais Nord n'a pas ouvert, on ne ratera pas de manche) O contre Spoutnik (certes elle n'a pas 4 C, mais elle est chicane P) Nord ave...

Envie de participer ?