sportsregions

Les news

400 news

févr. 2023
11

Publiée le

If faut faire son plan de jeu dès l'entame : - l'entame du 8 C après l'ouverture de 2C en Est montre que c'est un singleton - si jamais les atouts sont 2-2 il nous restera un atout pour obliger O à rejouer K ou T dans coupe et défausse, après a...

08

Publiée le

Une convention utile du SEF pour annoncer un bicolore majeures de manche (4 perdantes ou moins) : - Ouvrir de 2T et sur la réponse quasi obligatoire de 2K, dire 3SA. Sur 3SA, E peut transférer le contrat à O par un sous-Texas à 4T. Il compt...

03

Publiée le

le Splinter à 4T signifie : je veux jouer 4C, mais j'ai aussi un singleton ou chicane à T (pas un honneur) si ça t'intéresse pour aller plus loin. Sud est évidemment très intéressé pour couper ses 3T perdants , sachant que son partenaires a beau...

02

Publiée le

Est ouvre de 1T, Ouest répond 1K et Est redemande 1P Maintenant O veut demander le grand chelem, le petit chelem ou la manche à Pique, selon la teneur des P de son partenaire  s'il pose le Blackwood il va entendre 1 clef chez son partenaire:...

02
01

Publiée le

1) Si Est ouvre de 2P faible malgré sa couleur pauvre en honneurs, Sud avec ses 19H contre et  N est trop faible pour dire 4C, et trop fort pour dire 3C. Il doit faire une enchère intermédiaire de 2SA dit mini-cuebid : 8-10 H, ne promet rien sur...

janv. 2023
28
28

Publiée le

Nord ouvre de 1P, E et S passent. et Olivier se demande comment exprimer son bicolore mineur en réveil ? sachant que l'enchère de 2SA indique 18-20 pts réguliers. La réponse est qu'il n'y a pas d'enchère pour exprimer un bicolore mine...

26

Publiée le

- Nord n'a que 11H mais les  fourchettes AD98 et AV109 sont bien sympathiques  : j'aurai ouvert de 1C. si on joue le SEF, il faut dire 2P en Sud, forcing de manche, très belle couleur. N dit 2SA, jeu non fitté semi-régulier et S insiste à...

Envie de participer ?